Prestations félines

Visites à domicile pour chats

Cat-sitting 


Prestations personnalisées de visites à domicile de votre chat pour garantir ses besoins éthologiques et veiller à son bien-être , sa santé et à sa sécurité en votre absence.

La durée et le nombre de visites à domicile dépendent des besoins (interactions, medication..) de votre chat, son tempérament, et de vos attentes. 
Nous déterminons ensemble la durée 
adéquate pour lui.


Cette prestation comprend:


  • une pré-visite obligatoire


  • les visites contactualisées: 


  • le renouvellement de l’eau et de la nourriture, le nettoyage des gamelles ou supports de nourriture et d'abreuvement


  • le nettoyage ou remplacement de la litière et le nettoyage des éventuelles salissures dans l'habitation 


  • les soins (suivi d’un traitement médical, hygiène des yeux et des oreilles, brossage, etc.) selon les indications du client et/ou prescription du vétérinaire (hors actes médicaux type injections d'insuline);


  • un temps de présence auprès des animaux pour les jeux et/ou les caresses selon le besoin et la demande de l'animal


  • des nouvelles par sms accomgnées de photos et videos de votre chat


  • la remise des clés avant votre départ et la restitution des clés à votre retour. 



 

 J' assure obligatoirement des visites journalières pour des raisons éthiques, éthologiques et juridiques. 
Les demandes de cat-sitting 1 jour sur 2 ne relèvent pas de la sphère d'un professionnel. 

Je refuse également les demandes de visites partagées / alternées avec un tiers. 

Je ne suis pas un service de pension familiale, je ne garde aucun animal à mon domicile. 

Conseils en comportement du chat



Entretiens de conseils en comportement du chat (bilans comportementaux et entretiens préventifs), visant à (r)établir une cohabitation harmonieuse entre le(s) et son (ses) humain(s)/ propriétaires.

Avant toute demande de prestations de conseils en comportement félin, Accord félin vous demandera si votre chat a récemment effectué une visite vétérinaire suite à l'apparition de comportements genants du chat (éliminations hors litière, conduites agressives, miaulements intempestifs..).

Toute cause médicale doit être écartée avant une consultation en comportement et la visite chez le vétérinaire en premier lieu est obligatoire.


La prestation de bilan comportemental du chat se déroule nécessairement au domicile du propriétaire du chat. Cela exclut toute demande de bilan à distance, par téléphone ou visio-conférence. 


Sa durée est d'1H30 à 2h en fonction de la ou des problématiques du comportement du chat rencontré(es). 
La consultante en comportement procède à une analyse de l'environnement physique et relationnel du chat avec ses humaines, observe le comportement du ou des chats le cas échéant, et délivre des conseils ainsi qu'un plan d'action pour la résolution de la problématique au propriétaire. 
Un compte rendu détaillé sera fourni sur demande et en supplément. 


 

La prestation d'entretien de conseils préventifs ou de suivi (3 mois après un bilan comportemental) intervient par téléphone ou par visio-conférence. 

Sa durée est 45min/1h environ.
Cet entretien vise à accompagner une adoption d'un chat ou anticiper et préparer un changement ponctuel dans la vie du chat (déménagement, arrivée d'un bébé par exemple) ou permet d'assurer un suivi à plus long terme. 


Cela exclut toute demande d'accompagnement sur une problématique liée à des comportements genants, qui doivent nécessairement être observés à domicile par la comportementaliste, dans le cadre d'une approche systémique. 

Les demandes de consultation hors du secteur d'intervention de la comportementaliste seront réorientées vers des professionnels intervenant dans le secteur du domicile du client. 

Le suivi régulier par mail et par téléphone suite au bilan intervient dans une délai de 3 mois est gratuit.